Tous les soirs à 20h10 FCMarseille vous propose les 3 infos OM du jour. Au menu ce lundi : un adjoint au maire ne ferme pas la vente OM, McCourt est à Marseille et rencontre à tout va et Thauvin aurait décidé de ne pas prolonger…
Al-Walid pourrait être bien attirer par l’OM
Frank McCourt est à Marseille depuis ce lundi matin pour rencontrer les supporters, les élus locaux ainsi que des hommes d’affaires de la ville. Bien qu’il ait expliqué dans un communiqué vouloir évoquer l’avenir du club, beaucoup espèrent encore le voir vendre l’Olympique de Marseille.
Le Temps, un média suisse, a publié ce lundi un article au sujet de la vente du Stade Vélodrome. Dans cet article, une déclaration d’un adjoint au maire a été glissée, affirmant que malgré les démentis du clan Al Walid, il pourrait être intéressé par le club.
A LIRE : Vente OM – Villeneuve : « Il y a une réflexion pour le rachat du club »
« Al-Walid a jusque-là démenti les rumeurs, mais le fait est que l’OM pourrait l’attirer. N’oubliez pas non plus qu’il s’agit du club préféré du chef de l’Etat Emmanuel Macron… » Un adjoint au maire – Source : Le Temps
L’OM, le Vélodrome et le prince Al-Walid, tragédie marseillaise https://t.co/ggBMmQJYMK
— Le Temps (@LeTemps) March 1, 2021
McCourt doit rencontrer tout le monde, Sampaoli à l’isolement ?
Frank McCourt est arrivé aujourd’hui à l’aéroport de Marignane avec son jet privé. L’homme d’affaire américain a accordé un entretien au journal La Provence. Ce dernier va forcément revenir sur l’éviction de l’ex président Jacques-Henri Eyraud, la promotion de Pablo Longoria et l’arrivée du nouveau coach Jorge Sampaoli. Le technicien argentin doit lui arriver mardi en provenance du Brésil. Il devrait respecter un isolement sanitaire de sept jours (ou 10 jours ?). Nasser Larget va donc poursuivre son intérim en attendant…
Selon l’Equipe, McCourt « va rencontrer les groupes de supporters, un par un, ce lundi après-midi à partir de 16h00 puis mardi matin. » Ce dernier rencontrera comme annoncé les responsables politiques et économiques de la ville. L’opération séduction est lancée, reste à connaitre les détails de la nouvelle politique, les rôles d’Ouvrard par exemple et de son Agora OM…
THAUVIN NEGOCIE AVEC SEVILLE ET MILAN
L’Olympique de Marseille entre dans un nouveau chapitre de son histoire avec le départ de Jacques-Henri Eyraud vers le conseil de surveillance et la promotion de Pablo Longoria au poste de président du club.
Côté sportif, Jorge Sampaoli est le nouvel entraîneur du club et devrait débarquer à Marseille ce mardi. Il devrait être sur le banc pour la rencontre face au Stade Rennais le 10 mars prochain. Selon Calcio Mercato, média italien, le coach argentin a pris connaissance du groupe et aurait débuté des discussions avec Pablo Longoria afin de conserver Florian Thauvin qui est en fin de contrat en juin prochain.
A LIRE AUSSI : OM : Les premiers mots de McCourt depuis son arrivée à Marseille !
Estadio Deportivo évoque ce lundi l’avenir de l’ailier français et affirme qu’il ne compte absolument pas renouveler son bail avec l’Olympique de Marseille. Ses agents seraient même entré en discussions avec le FC Séville ainsi que l’AC Milan. Les dirigeants italiens proposeraient 3 millions d’euros par saison à Thauvin mais l’international français en réclamerait 4. Les négociations seraient en cours, il paraît donc peu probable de le voir rester à Marseille.
TOP 4 | #LoMásLeído ayer en ESTADIO Deportivo: Lo que Thauvin y Otávio piden para fichar, con el Milan negociando https://t.co/MHYaM1FOH9
— Estadio Deportivo (@Estadio_ED) March 1, 2021