L’OM s’est imposé 3-2 face à Nice mercredi soir en match en retard de la 11e journée. Voici la note et l’appréciation de Saîf-Eddine Khaoui…
Nasser Larguet avait décidé de trancher en titularisant un trio inédit en attaque : Henrique, Dieng et Khaoui. Des choix payants car les trois joueurs ont été disponibles, mobiles et efficaces. Luis Henrique a apporté de la vitesse, Dieng de la profondeur au jeu. Derrière ces trois-là, Dimitri Payet a été à la baguette. L’OM a logiquement ouvert le score par Alvaro, doublé la mise par Khaoui. Nice est revenu dans le match en seconde période et a même été tout proche d’égalisé mais cet OM fraicheur avait aussi la chance de son côté. Double buteur et titulaire dans le couloir droit à la place de Thauvin, Saîf-Eddine Khaoui a été remarquable. Une prestation remarqué pour un joueur qui lui aussi sera libre en juin…
A lire : OM – OGC NICE (3-2) // LES NOTES DE FCM : KHAOUI ET HENRIQUE XXL, KAMARA SOLIDE ET PAYET LE RETOUR !
La note de Saîf-Eddine Khaoui: 8/10
Il aime le club, il a un salaire bas et montre qu’il peut avoir un rôle à jouer dans cet effectif. Longoria doit-il proposer une prolongation à #Khaoui ? #MercatOM
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) February 18, 2021
Son appréciation
Et si c’était lui qu’il fallait prolonger? Grosse surprise ce mercredi soir lorsque Nasser Larguet l’a mis titulaire à la place de Florian Thauvin ! Déjà dans le onze face à Auxerre en Coupe de France, il avait montré de belles choses. Face à Nice, il a concrétisé la confiance de son entraîneur avec un magnifique doublé. Juste techniquement, le Tunisien a été très précieux dans le jeu offensif de l’OM. Il touche d’abord la barre mais Dieng est signalé hors-jeu. A peine deux minutes plus tard, il remet la même frappe mais cette fois, elle est au fond ! Très bien positionné au point de penalty, il reprend froidement un contre niçois à la 53e. Remplacé par Rongier à la 77e qui n’a pas eu la même tâche et donc pas le même impact que son coéquipier.