Tous les soirs à 20h10, FCMarseille vous propose les 3 infos OM du jour. Au menu ce mardi : Mineiro songerait à libérer Sampaoli à la fin du mois, mobilisation contre le projet Agora OM et au moins 5 absents face à Nice…
Pas (encore) de proposition de l’OM mais des discussions, Mineiro prêt à libérer Sampaoli ?
Selon Globoesporte, l’Atlético Mineiro est au courant que Sampaoli continue d’avoir des discussions avec l’Olympique de Marseille. Le média brésilien précise que les contacts se sont intensifiés, Sampaoli aurait émis des doutes sur le fait de rester à Belo Horizonte. Tentez votre chance sur casino777 !
Sampaoli mantém conversas com Olympique e pretende encerrar o Brasileiro pelo Atlético-MG.
Técnico está à espera de um contato formal do clube francês com ele e o clube mineiro para definir sua provável saída do Galo, 10 meses antes do previsto em contrato.
🗞 Globo Esporte pic.twitter.com/RLUQSJTkHK
— Planeta do Futebol 🌎 (@futebol_info) February 15, 2021
A lire : MERCATO OM : ARRIVÉE IMMINENTE DE JORGE SAMPAOLI?
Une source proche de l’entraîneur argentin a confié à Globoesporte que la proposition officielle de l’Olympique n’est pas arrivée, mais « il y a des discussions ». Il y aurait même une chance que l’Atlético Mineiro prenne l’initiative de libérer l’entraîneur, dans un scénario qui évoluerait vers un accord à l’amiable pour un départ dés la fin du championnat. Si ce n’est pas le cas, l’OM devra payer une somme estimée à 600 000 euros. Renato Gaúcho, actuel coach de Gremio mais qui sera libre à la fin du mois, serait une des pistes étudiées par la direction du club brésilien.
Mise en demeure de plusieurs groupes, les politiques s’en mêlent…
Hier l’OM a publié un communiqué pour annoncer le futur lancement d’une grande consultation pour repenser le supporterisme à Marseille. Cet Agora OM est clairement une guerre déclaré au mouvement ultra. D’ailleurs dans le même temps, une mise en demeure a été envoyée aux associations de supporters.
A lire : OM : EYRAUD DÉCLARE LA GUERRE AUX ULTRAS ?
L’OM envisage de résilier la convention avec les associations de supporters
• Document @oroulot – @blast_france : Le courrier de mise en demeure envoyé par la direction (@HuguesOuvrard) aux groupes de supporters de l’OM !#TeamOM 🔵⚪️ pic.twitter.com/yAlHmZ6gLE
— #TeamOM Officiel ✊ (@TeamOM_Officiel) February 15, 2021
La réponse des supporters marseillais est forte sur les réseaux sociaux. Les politiques de la région tous bords confondus ont aussi vite réagi. L’adjointe à la mairie de Marseille, Samia Ghali a même envoyé une lettre à la Ministre déléguée auprès du ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, Roxana Maracineanu.
L’histoire de l’OM, ce n’est pas celle d’un supportérisme caporalisé — Ghali
L’histoire de l’#OM, ce n’est pas celle d’un supportérisme caporalisé. C’est le fruit d’identités diverses mais rassemblées qui joue un rôle essentiel de cohésion sociale dans notre ville.
Nos clubs sont l’âme de l’#OM avec @sjibrayel nous sommes à leur côté. 📩 @RoxaMaracineanu pic.twitter.com/COykmL9eVn— Samia GHALI (@SamiaGhali) February 15, 2021
Milik, Lirola, Ntcham, Benedetto et Balerdi absents
Amavi sera dans le groupe mais devrait débuter sur le banc…
« Tout le monde est opérationnel sauf ceux qui ne sont pas qualifiés et les suspendus. Rongier ressent une douleur. Thauvin est aussi incertain, il a reçu une béquille face à Bordeaux, c’est pour ça qu’il n’était pas présent à l’entraînement ce mardi matin » Nasser Larguet– Source : Conférence de presse (16/02/21)
#Larguet : « Tout le monde est opérationnel, même si Rongier ressent un douleur à son tendon et qu’il y a un doute concernant Thauvin… » #liveFCM #ConfOM
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) February 16, 2021
#Larguet : « Amavi revient dans le groupe, il a fait le déplacement pour être avec nous, il sera dans le groupe demain.. » #liveFCM #ConfOM
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) February 16, 2021