Avec son Agora OM, la direction Eyraud a clairement déclaré la guerre aux groupes ultras. La mise en demeure envoyée par le Head of business Hugues Ouvrard aux supporters a crée de grosse réactions, y compris politiques.
Hier l’OM a publié un communiqué pour annoncer le futur lancement d’une grande consultation pour repenser le supporterisme à Marseille. Cet Agora OM est clairement une guerre déclaré au mouvement ultra. D’ailleurs dans le même temps, une mise en demeure a été envoyée aux associations de supporters.
A lire : OM : EYRAUD DÉCLARE LA GUERRE AUX ULTRAS ?
L’OM envisage de résilier la convention avec les associations de supporters
• Document @oroulot – @blast_france : Le courrier de mise en demeure envoyé par la direction (@HuguesOuvrard) aux groupes de supporters de l’OM !#TeamOM 🔵⚪️ pic.twitter.com/yAlHmZ6gLE
— #TeamOM Officiel ✊ (@TeamOM_Officiel) February 15, 2021
La réponse des supporters marseillais est forte sur les réseaux sociaux. Les politiques de la région tous bords confondus ont aussi vite réagi. L’adjointe à la mairie de Marseille, Samia Ghali a même envoyé une lettre à la Ministre déléguée auprès du ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, Roxana Maracineanu.
L’histoire de l’OM, ce n’est pas celle d’un supportérisme caporalisé — Ghali
L’histoire de l’#OM, ce n’est pas celle d’un supportérisme caporalisé. C’est le fruit d’identités diverses mais rassemblées qui joue un rôle essentiel de cohésion sociale dans notre ville.
Nos clubs sont l’âme de l’#OM avec @sjibrayel nous sommes à leur côté. 📩 @RoxaMaracineanu pic.twitter.com/COykmL9eVn— Samia GHALI (@SamiaGhali) February 15, 2021