L’olympique de marseille s’est imposé face au LOSC 1-0 grâce à un but de Jordan Ayew. La rencontre a été marqué par l’expulsion de Balmont pour une faute sur Valbuena, qui a donné lieu à une échauffourée dans laquelle s’est illustré le plus jeune des frères Ayew. Ce qui n’a pas échappé à Pierre Menès, lequel est revenu sur blog sur les différents faits de match.
« Le match a en fait basculé dans les arrêts de jeu de cette première mi-temps avec le carton rouge attribué à Balmont. (…) Mais à la limite, ce qui me gêne le plus, c’est que dans le même match Duhamel ne met qu’un jaune à Barton pour sa semelle sur Balmont et rien à Morel après un tacle très dangereux.
Dangereuse aussi, l’attitude de Jordan Ayew dans l’échauffourée qui a suivi l’exclusion. (…) il faut qu’il se calme et ne perde pas sa concentration à vouloir se battre avec tout le Monde.
Il l’a reconnu avec ce petit sourire mutin propre à la famille, mais franchement c’est dommage parce que c’est un garçon qui a une vraie adresse devant le but, à l’image de celui d’hier soir. Tout est bien joué : l’appel contre-appel, la trajectoire de la tête qui renvoie le ballon dans la direction d’où il vient pour planter Landreau dans son élan… Quel besoin d’aller mettre une petite gifle à Mavuba ou de tirer les oreilles de Digne avant d’essayer de l’étrangler ? Hein, franchement ?»