Alors que 5 membres des groupes de supporters ont été placés en garde à vue, un jeune homme de 20 vient d’être interpellé ce mercredi.
La sûreté départementale a procédé ces derniers jours à une série d’interpellations. Mardi 5 hommes ont été placés en garde à vue. Parmi eux, Rachid Zeroual, (responsable des South Winners) et Christophe Bourguignon (responsable des Ultras CU84). Le premier a toutefois a été exempté de garde à vue pour raisons médicales. Mais ce mercredi, une nouvelle interpellation a eu lieu, celle de l’auteur présumé de menaces contre Jacques-Henri Eyraud…
Le jeune homme n’appartient à aucun groupe
Selon les informations de l’Equipe, les policiers de la direction départementale de la sécurité publique des Bouches-du-Rhône ont arrêté un jeune homme de 20 ans ce mercredi 10 février. Cet dernier est soupçonné d’avoir posté sur Twitter des propos menaçants à l’encontre de Jacques-Henri Eyraud. Placé en garde à vue, il aurait reconnu avoir proféré des menaces sur internet contre le président de l’Olympique de Marseille.
Après vérification, l’auteur de ces menaces n’appartiendrait à aucun groupe officiel de supporters de l’OM. En septembre 2020 déjà, un étudiant de 23 ans avait été condamné à un an de prison avec sursis pour avoir menacé de mort et dévoilé sur Twitter, l’adresse personnelle de Jacques-Henri Eyraud.
L’auteur présumé de menaces contre Jacques-Henri Eyraud (OM) interpellé https://t.co/cSCS93UOM8
— Stéphane Sellami (@StephSemillant) February 11, 2021