L’OM est secoué par une crise qui a basculé samedi dernier. Si certains, comme Bixente Lizarazu, croient encore que cette colère est liée aux résultats sportifs, les critiques sont surtout adressées à la direction.
Sur TF1, l’éphémère latéral droit olympien Bixente Lizarazu a donné son sentiment sur la situation actuel du club et les incidents survenus à la Commanderie samedi. Le champion du monde 1998 considère que les supporters sont venus mettre la pression aux joueurs, mais semble oublier que le message principal des ultras était surtout de demander le départ du président Eyraud.
le club n’arrive pas à avoir un projet stable
« Ce qui s’est passé est grave. Les crises sportives font partie de la vie d’un club. Si à chaque fois, les supporters viennent mettre la pression sur les joueurs, ce n’est plus gérable. Ce n’est pas parce que les supporters vont à la Commanderie que les joueurs seront meilleurs sur le terrain, ça ne fonctionne pas comme ça. Aujourd’hui, je pense qu’ils sont écœurés de ce qu’il s’est passé. Je crois que le club a besoin de retrouver de la sérénité et de la tranquillité. Le problème, c’est que le club n’arrive pas à avoir un projet stable. Tant que ce sera comme ça, le sportif ne fonctionnera pas ». Bixente Lizarazu – Source: TF1 (01/02/2021)