PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

Ake et Tongya c’est 8M€, Longoria pense aussi à Sarri et 3 absents face à Lens… les 3 infos OM de ce jeudi

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le

FCMarseille vous propose tous les soirs à 20h10 les 3 infos OM du jour. Au menu ce jeudi, l’officialisation du départ d’Ake, la piste Sarri pour succéder à Villas-Boas et 3 absents face à Lens…

 

Ake et Tongya c’est 8M€

 

C’est enfin officiel ! L’Olympique de Marseille procède à un échange avec la Juventus. Les Turinois récupèrent Marley Aké, l’OM le jeune Franco Tongya.

 

 

Troisième recrue de ce mercato hivernal pour Pablo Longoria : Franco Tongya ! Le jeune joueur italien débarque à Marseille en provenance de la Juventus, en échange avec Marley Aké.

 

 

Il ne s’agit pas d’un échange sec mais plutôt d’un double transfert de 8 millions d’euros comme l’explique la Juventus dans son communiqué. Les deux joueurs signent des contrats de 4 ans et demi dans leurs nouveaux clubs.

 

 

Sarri, une piste étudiée

 

Maurizio SARRI

L’Olympique de Marseille est en pleine crise et l’avenir d’André Villas Pas pourrait se jouer dans les semaines à venir. Un départ en cours de saison n’est pas encore d’actualité, mais le club marseillais semble déjà travailler sur sa succession pour la saison prochaine.

 

 

André Villas Boas sera-t-il encore l’entraîneur de l’OM la saison prochaine ? Le coach portugais sera en fin de contrat en juin prochain. Alors que le club marseillais traverse une crise de résultat inquiétante, les dirigeants olympiens semblent prospecter pour trouver son successeur. Il y a quelques jours, la chaîne Téléfoot indiquait que Lcuien Favre était la priorité de l’OM en cas de départ d’AVB. Le site italien CalcioMercatoWeb révèle que Longoria aurait également ciblé l’ancien coach de Naples et de Chelsea, Maurizio Sarri. Ce dernier est libre depuis son limogeage de la Juventus le 8aout dernier.

 

A lire aussi : Rumeur mercato OM : Longoria tente un gros coup avec un international français ?

 

Sarri serait ouvert aux discussions avec l’OM mais aurait plusieurs  autres alternatives notamment en Série A avec l’AS Roma. A noter que le technicien italien a eu sous ses ordres un certain Milik du côté de Naples. Ce dernier a inscrit 14 buts en 40 matchs sous ses ordres.

 

 

Gueye, Balerdi et Khaoui suspendus un match

 

Pape GUEYE

 

En effet, Pape Gueye, Leonardo Balerdi et Saîf-Eddine Khaoui ont été avertis ce samedi lors de la défaite de l’OM à Monaco (1-3). Les trois joueurs purgeront donc leur match de suspension à Lens le 3 février. Ils seront cependant présents lors de la réception du Stade Rennais ce samedi.

 

La commission de discipline de la LFP a confirmé les suspensions des trois joueurs de l’OM, Gueye, Balerdi et Khaoui.

 

Au total sept joueurs ont été suspendus un match, pour avoir reçu un troisième carton jaune sur une période comprenant 10 matchs officiels ou par révocation du sursis. Cette sanction prend effet à partir du mardi 2 février à 0h00.

 

Les sept joueurs suspendus un match en Ligue 1 :

 

Benjamin André (LOSC)
Leonardo Balerdi (Olympique de Marseille)
Pape Gueye (Olympique de Marseille)
Saïf-Eddine Khaoui (Olympique de Marseille)
Hicham Boudaoui (OGC Nice)
Marco Verratti (Paris Saint-Germain)
Neymar (Paris Saint-Germain)

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0