Le mercato hivernal est souvent qualifié de mercato d’ajustement. Alors qu’André Villas-Boas l’annonçait dans ce sens, Pablo Longoria multiplie les deals. Plusieurs départs sont encore attendus, mais aussi un arrivée…
Le directeur sportif de l’OM a déjà trouvé des solutions pour Kevin Strootman (prêté au Genoa) et Kostas Mitroglou (résiliation avant de s’engager avec l’Aris Salonique). De plus, le transfert de Morgan Sanson vers Aston Villa devrait être rapidement officialisé, une somme de 16 M€ est évoquée. Mais le nettoyage de l’effectif est loin d’être terminé à une semaine de la fermeture du marché de janvier…
Rocchia transféré (ou libéré), Ake et Perrin prêtés, Radonjic et Caleta-Car partants en cas de belle offre ?
En effet, selon La Provence, plusieurs jeunes éléments devraient quitter Marseille avant lundi prochain. Christopher Rocchia pourrait faire comme Chabrolle et quitter définitivement son club formateur à 6 mois de la fin de son contrat. Il pourrait rebondir en Ligue 2 où son passage en prêt à Sochaux avait été convaincant. Marley Aké et Lucas Perrin pourrait filer dans le cadre d’un prêt sec en Ligue 2. L’ailier serait proche du HAC, le défenseur central était une cible du TFC qui a fait un autre choix.
A lire : RADONJIC FAIT UNE ANNONCE CONCERNANT SON MERCATO HIVERNAL
De plus, Pablo Longoria pourrait aussi tenter de trouver un point de chute pour Nemanja Radonjic si une belle offre arrive. Enfin, il n’est pas à exclure que Duje Caleta Car file en Premier League si un gros chèque est proposé cet hiver. Pour rappel, l’international croate avait refusé un offre de West Ham (estimée à 22M€) en octobre dernier…