Les clubs de Ligue 1 sont en grosse difficulté financière en rapport avec les droits télés. Après la décision du patron de Canal+ Maxime Saada de restituer ses deux matches à la LFP, la LFP a officiellement lancé son appel d’offres pour une partie des lots des droits TV de la Ligue 1 et de la Ligue 2…
Après la rupture de contrat avec le groupe Mediapro, Canal+ a décidé de rendre elle aussi ses matchs. La chaîne cryptée a demandé à la LFP de lancer rapidement un nouvel appel d’offres…
canal + ne lâche pas l’affaire
En effet, d’après Le Figaro, Canal + « s’apprête à contester devant la justice » à l’encontre de la LFP. La chaîne reproche à l’instance footballistique de remettre en jeu uniquement les droits télévisés de Ligue 1 et Ligue 2 détenus par Mediapro. Une réunion s’est tenue lundi soir entre la Ligue, BeIn Sports et Canal+ avec tous les avocats des trois parties. A l’issue de celle-ci, la décision de la LFP a donc été de lancer l’appel d’offres uniquement sur les droits anciennement détenus par Mediapro.
La @LFPfr a lancé ce mardi 19 janvier 2021 deux consultations de marché relatives aux droits d’exploitation audiovisuelle des championnats de @Ligue1UberEats d’une part et de @Ligue2BKT d’autre part.
Communiqué 📝➡️ https://t.co/34vJX95NY6 pic.twitter.com/LmoMPjPek6
— Ligue de Football Professionnel (@LFPfr) January 19, 2021