Football Club de Marseille vous propose chaque jour l’actualité mercato des concurrents de l’Olympique de Marseille (PSG, Lille, Lyon, Monaco, Rennes…). L’AS Monaco cherche une opportunité pour le milieu de terrain lors de ce mercato hivernal. Les dirigeants monégasques auraient ciblé un joueur du côté de Brighton…
Yves Bissouma (24 ans) est annoncé sur les tablettes de l’AS Monaco. Le milieu malien possède une belle cote de popularité sur le marché des transferts. Titulaire indiscutable à Brighton, le joueur a disputé 16 matchs pour un but marqué en Premier League.
Liverpool et Manchester United sur le dossier Bissouma
Selon ESPN, Brighton réclamerait environ 30 millions d’euros pour Yves Bissouma. Arrivé à Brighton & Hove Albion en juillet 2018 en provenance du LOSC pour 20 millions d’euros. Selon la même source, Liverpool serait sur le coup. Les Reds sont à la recherche d’un futur remplaçant à Georginio Wijnaldum, en fin de contrat. Manchester United suit également le joueur.
Sous contrat jusqu’en juin 2023, le Malien souhaite terminer la saison du côté de Brighton où son entraîneur Graham Potter lui offre une confiance totale. Ce dernier a accordé une interview à Sky Sports où il a évoqué le mercato de son joueur.
« Il n’y a eu aucune approche. Comme je l’ai déjà dit, ce n’est pas parce que c’est dans le journal que ça veut dire que c’est nécessairement vrai. Je me concentre sur Yves. C’est mon objectif avec lui, essayer de l’aider à atteindre son plein potentiel. Il a encore du travail à faire, c’est donc sur quoi nous nous concentrons. » Graham Potter – Source : Sky Sports (24/12/2020)