FCMarseille vous propose les infos mercato des concurrents directs de l’OM (Monaco, Lille, Rennes, PSG, Lyon…). Au menu ce mercredi: cet espoir du Stade Rennais va quitter le club, Juninho (Lyon) piste un buteur en Belgique…
Mercato concurrent OM : Cet espoir du Stade Rennais va quitter le club !
Le Stade Rennais a placé énormément d’espoir en Georginio Rutter. Le jeune attaquant français s’est vu proposer une offre de prolongation de contrat de 3 ans. Alors qu’il est entré en jeu lors de la dernière rencontre de Rennes face à Lyon (13 minutes de jeu), Rutter ne devrait pas accepter l’offre des dirigeants rennais.
Arrivé à Rennes en 2017 en provenance du Vannes OC, Georginio Rutter est issu de la génération 2002, comme Eduardo Camavinga. Le jeune attaquant français Rutter a inscrit 21 buts en 46 sélections avec les équipes de France de jeunes. Il est également devenu le plus jeune joueur français à marquer en Ligue des Champions depuis Kylian Mbappé en mai 2017.
Mais selon Goal, le Rennais a pris la décision de ne pas prolonger avec son club et aurait annoncé sa décision à ses dirigeants. Alors qu’il collabore, depuis mai 2020, avec l’agence Rogon basée en Allemagne, le natif de Plescop aurait choisi de rejoindre la Bundesliga où Hoffenheim serait le grand favori pour le récupérer libre cet été…
Mercato concurrent OM : Juninho (Lyon) piste un buteur en Belgique !
6 mois après son départ et sa demi-saison fracassante avec l’AS Monaco, Islam Slimani devrait faire son retour en Ligue 1 du côté de Lyon. Malgré la signature de l’attaquant algérien, le directeur sportif lyonnais Juninho aurait ciblé un attaquant nigérian de Genk.
En effet, selon Foot Mercato, Lyon se serait renseigné sur le buteur et international nigérian Paul Onuachu (26 ans). L’international nigérian dispose d’un physique impressionnant (2m02 pour 91 kg) et ne laisse pas indifférent les observateurs de la Jupiler Pro League en Belgique.
A LIRE : Pour Djellit, Aulas donne encore une leçon de mercato à l’OM
Avec 19 réalisations en 19 matches, l’ancien joueur de Midtjylland est le second meilleur buteur d’Europe à égalité avec Cristiano Ronaldo et Erling Haaland, à 4 réalisations de Robert Lewandowski. Arrivé la saison dernière du côté de Genk pour remplacer Mbwana Aly Samatta, le Nigérian réussit une superbe saison et plusieurs clubs étrangers commencent à se manifester. Cependant, le club belge réclamerait pour le moment 30 millions d’euros pour libérer son attaquant…