PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Actualités

Droits TV : Coup de théâtre, Canal+ rend ses lots à la LFP !

Par Nicolas Filhol - Mis à jour le - Publié le

Les clubs de Ligue 1 en grosse difficulté financière comme l’OM, l’ASSE, Bordeaux ou encore le LOSC vont s’inquiéter après les déclaration du patron de Canal+ Maxime Saada. Ce dernier a confié au Figaro que que son groupe va restituer ses deux matches à la LFP afin de relancer un appel d’offre moins onéreux…

 

 

Après le fiasco de Mediapro, Canal+ a décidé de rendre elle aussi ses matchs et demande à la LFP de lancer rapidement un nouvel appel d’offre. Le président du directoire du groupe Canal+ Maxime Saada explique ce choix par une dégradation de la valeur de la Ligue 1. En attendant, ce dernier propose une « solution technique universelle pour suivre les matches en pay per view (paiement au match) ».

 

Du pay per view en attendant un nouvel appel d’offre

 

« Côté Canal+, nous pensons que la Ligue 1 est subventionnée depuis de nombreuses années, explique Maxime Saada. Aucun diffuseur n’a réussi à la rentabiliser. (…) J’estime que le produit L1 a été dégradé dans l’absolu. Pour des raisons conjoncturelles tout d’abord. La diffusion sur Téléfoot (la chaîne de Mediapro) a fortement réduit l’exposition de la compétition. (…) Par ailleurs, l’arrivée de Mediapro a contribué à la croissance exponentielle du piratage. (…) La valeur de la Ligue 1 a également baissé pour Canal +. » Maxime Saada – source : Le Figaro (12/010/2021)

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0