La rumeur Jean-Philippe Mateta à l’Olympique de Marseille prend de l’ampleur en Allemagne. Le directeur sportif de Mainz n’écarte pas un départ de l’attaquant français.
Considéré comme une pépite du football français, Jean-Philippe Mateta a rejoint la Bundesliga en 2018 après une saison compliquée à Lyon où il n’a joué que 3 matchs. Il a donc été prêté au Havre et a montré toutes ses qualités en Ligue 2.
LE DIRECTEUR SPORTIF DE MAINZ PARLE D’UNE OFFRE DES MARSEILLAIS?
En 2018, il est transféré à Mayence pour 8 millions d’euros plus 2 millions d’euros en bonus. Depuis, il a marqué 27 buts en 81 matchs sous le maillot du club de Bundesliga. Cette saison, toutes compétitions confondues, il en est à 10 buts pour 16 matchs. Des statistiques qui font de lui une piste intéressante pour plusieurs clubs, notamment en Allemagne et en Italie comme nous l’expliquait Téléfoot il y a quelques jours.
Info @telefoot_chaine
L’OM étudie aussi la piste Jean-Philippe Mateta(23 ans): 10 buts en 16 matches TTC avec Mayence.
Le club allemand ne ferme pas la porte à un départ en prêt avec OA. Le joueur est suivi aussi par des clubs en Allemagne et Italie#mercatOM#TeamOM— Simone Rovera (@SimoneRovera) January 8, 2021
A LIRE : Mercato OM : Naples revient pour Milik (avec un prix plus abordable) mais pose une condition ?
Ce lundi, c’est Bild en Allemagne qui parle d’un intérêt de l’OM. Le directeur sportif de Mayence, Christian Heidel, évoque une offre des Marseillais pour l’attaquant âgé de 23 ans. Un bon coup de Longoria qui prépare un probable échec du dossier Milik?
Mateta zu Olympique Marseille? – Das sagt Mainz-Boss Heidel zu den Gerüchten! https://t.co/9VnQYaTWeT
— BILD (@BILD) January 11, 2021