FCMarseille vous propose les infos mercato des concurrents directs de l’OM (Lille, Rennes, Lyon, PSG Monaco…). Le RC Lens aurait pour objectif lors de ce mercato hivernal de se séparer de plusieurs de ses joueurs. Lyon se serait directement positionné pour un jeune défenseur lensois qui impressionne depuis le début de la saison…
En effet, le RC Lens continue son opération dégraissage. Alors que le club nordiste commence très mal l’année (2 défaites face à Lyon et Strasbourg), la vente de plusieurs de ses jeunes éléments pourrait consoler les dirigeants lensois…
Loïc Badé dans le viseur de Lyon
Selon La Voix Du Nord, Lyon aurait coché le nom du jeune défenseur central Loïc Badé (20 ans). Acheté cet été au Havre par Lens pour 270 000 euros, Badé aurait déjà plusieurs clubs intéressés par son profil. Lyon ou encore le Borussia Mönchengladbach seraient venus aux nouvelles concernant le défenseur. Le RC Lens ne serait pas fermé à l’idée d’une vente de son joueur en cas d’offre intéressante, cependant le club aimerait continuer la saison avec lui et préférerait envisager une vente à l’été prochain. Loïc Badé a déjà participé à 16 matchs de Ligue 1 cette saison, le joueur cumule 1423 minutes de jeu et est estimé à 6 millions d’euros par Transfermarkt.