Une page du passage de Rudi Garcia à l’OM pourrait être tournée lors de ce mercato d’hiver. En effet, les trois derniers joueurs recrutés sous la houlette du coach de Lyon (hors Balotelli) pourraient quitter le club lors de ce mois de janvier…
Le départ annoncé de Kevin Strootman semble se préciser. Le président du Genoa, Enrico Preziosi l’avait confié samedi sur la radio Rai : « Nous sommes en bonne voie pour conclure l’accord. Il ne manque plus que la visite médicale. je suis très satisfait de l’accueillir car je connais bien l’homme. ». Selon plusieurs médias italiens, le milieu de terrain néerlandais devrait être prêté pour 6 mois sans option d’achat et avec une prise en charge de son salaire à hauteur de 50% par l’OM. Samedi soir, André Villas-Boas n’était pas aussi catégorique : « pour Strootman, l’offre est sur la table du Genoa, mais il n’y a pas encore d’accord… » Le dossier pourrait se décanter en début de semaine…
Caleta Car vers la Premier League, Radonjic Prêté ?
Selon La Provence, les deux autres joueurs recrutés lors de l’été 2018 pourraient eux aussi quitter Marseille cet hiver. En effet, le quotidien régional explique que Duje Caleta-Car, déjà convoité par West Ham l’été dernier, aurait toujours des possibilités en Premier League. Enfin, Nemanja Radonjic, qui a disputé les deux dernières rencontres comme titulaire, aurait lui aussi des courtisans. Un prêt de l’international serbe a été évoqué. Si ces trois dossiers se confirment, l’OM tournerait la page de ce recrutement estival 2018 (25M€ pour Strootman, 18 pour DCC et 12 pour Radonjic) qui est loin d’avoir donné satisfaction… (Balotelli avait été recruté lors de l’hiver 2019, seulement pour 6 mois).