L’OM n’a pris qu’un point de son déplacement à Dijon ce samedi à l’occasion de la 19e journée de Ligue 1. Voici la note et l’appréciation de Pape Gueye sur cette rencontre…
L’Olympique de Marseille avait bien commencé l’année en s’imposant 3-1 face à Montpellier mercredi dernier. Malheureusement, la performance n’a pas été réitérée face à Dijon ce samedi. L’une des seules satisfactions de cette rencontre : Pape Gueye qui aurait pu être décisif à plusieurs reprises. L’ancien Havrais a vu ses caviars gâchés par un Radonjic trop brouillon devant le but.
A lire : Dijon – OM // Les Notes de FCM : Thauvin et Radonjic frustrants, Benedetto transparant…
La note de P. Gueye : 6,5/10
Son appréciation
Radonjic lui a gâché ses stats…
Il était la plaque tournante de ce milieu de terrain à 3. Pape Gueye a joué des coudes pour récupérer des ballons, a calmé le jeu des Marseillais, relancé proprement… L’ancien Havrais a apporté offensivement avec des longs ballons : une nouvelle facette qu’il n’avait pas encore montré à ce niveau. A plusieurs reprises, il a délivré des caviars à Radonjic qui n’a pas transformé les actions… Une prestation plus qu’encourageante. Remplacé par Cuisance (3/10) qui a une nouvelle fois délivré un match médiocre, bien loin de sa première apparition face à Bordeaux. Le milieu du Bayern a montré de l’envie mais a été très brouillon dans ses prises de balles.