Replay des trois enseignements du match Dijon – OM (0-0) exposés par notre journaliste Nicolas Filhol lors du debrief d’après-match samedi. C’est à retrouver ci-dessous en images et en version texte !
Premier enseignement : L’OM fait la mauvaise opération
Malgré des occasions pour Radonjic, l’OM n’a pas fait pas mieux que 0-0. Les marseillais ont certains globalement dominé mais cela a été le plus souvent stérile face à une gros bloc de Dijon qui a aussi eu une grosse occasion en première mi-temps. Ce petit point n’arrange pas André Villas-Boas, car si Lyon n’a ramené qu’un nul de Rennes, dans dans le même temps, Paris, Lille, Monaco se sont imposés. C’est donc une mauvaise soirée avec deux points perdus face à une équipe de bas de tableau. L’OM passe 6e à 7 points du podium et de Lille et Paris…
Deuxième enseignement : Benedetto n’y arrive pas
Troisième enseignement : Radonjic croque, Payet médiocre
Encore un choix fort de Villas-Boas qui sanctionne Payet. Le serbe a débuté cette rencontre titulaire son couloir gauche. Il s’est procuré les plus belles occasions de l’OM. Il a buté par deux fois sur le portier Racioppi et a raté sa frappe sur le centre de Rongier. Il a pris une grosse semelle dès l’entame de la seconde période et a raté son face à face avant de laisser sa place à… Payet (59′). Le meneur de jeu marseillais a été inefficace, y compris sur les coups de pied arrêtés. Une entrée clairement décevante. Pour résumer, un Radonjic remuant mais qui mange la feuille de match et une entrée de Payet sans intérêt…