Dans un article consacré au travail du directeur sportif de l’OM, l’Equipe explique ce vendredi que Pablo Longoria travaille activement aux départs de plusieurs éléments de l’effectif…
L’OM s’est crashé en Ligue des Champions cette saison. Même si le calendrier est très chargé lors de ce mois de janvier, les choses vont ensuite se calmer. Pablo Longoria cherche à recruter un attaquant et un latéral droit, mais aussi à dégraisser l’effectif. Ce dernier veut réduire le nombre de contrats pros (34). Florian Chabrolle a été libéré et s’est engagé avec l’AC Ajaccio (l’OM aurait garder un pourcentage sur une revente). L’une des priorité serait de trouver une solution pour l’énorme salaire de Kevin Strootman, le milieu de terrain a du mal à trouver preneur même dans le cadre d’un prêt avec une prise en charge partielle de ses émoluments…
Longoria veut s’appuyer sur des clubs « amis »
De plus, de jeunes éléments comme Lucas Perrin (annoncé proche de Toulouse), mais aussi Marley Aké ou Radonjic pourraient être prêtés. Enfin, Khaoui comme Rocchia pourrait être transféré à 6 mois de la fin de leur contrat. Le quotidien sportif précise que « Longoria a déjà évoqué des clubs « partenaires », ou plutôt « amis », qui prendraient régulièrement des joueurs de l’OM, aux Pays-Bas ou au Portugal, par exemple. » A suivre…