Pablo Longoria est devenu le directeur sportif de l’Olympique de Marseille cette saison. Ou Head of Football selon la dénomination de Jacques-Henri Eyraud…
Il s’est exprimé aujourd’hui dans les colonnes de La Provence et a notamment répondu à la question des marchés prioritaires pour l’OM…
Pas de révolutions dans les marchés choisis…
« Tu dois choisir stratégiquement les championnats sur lesquels travailler. Naturellement, la France est notre marché principal. C’est aussi le principal exportateur de joueurs dans le monde avec le Brésil. Et il faut être intelligent. Je suis pragmatique, je préfère regarder des joueurs en Italie ou en Espagne plutôt qu’en Lituanie (rires). Avec tout le respect que j’ai pour ce pays, c’est une question de statistiques, et de mentalité aussi. L’OM a une histoire et je ne peux pas la changer. Il y a des nationalités qui ont mieux fonctionné que d’autres au club. À la Juventus, on a beaucoup analysé les flux de nationalités. Pareil à Valence. Quand on a pris Maximiliano Gomez, on avait analysé tous les attaquants uruguayens passés par le club. On a vu que dans un club avec autant de passions qu’à Valence, ça fonctionnait à chaque fois. » Pablo Longoria – Source : La Provence