PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

Eyraud veut « une armée de hackers » pour protéger les droits TV !

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le

Au delà des pertes financières initiales, l’OM est impacté par la crise liée au Covid-19 mais aussi par celle des droits TV et de l’énorme raté avec Mediapro. Le président Eyraud veut lutter contre le piratage qui a explosé depuis l’arrivée de la chaine Téléfoot. 

 

 

Dans un entretien accordé à l’Equipe, JHE estime que l’enjeu du football français va être de lutter contre le piratage. Le président olympien espère que la législation française va se mettre au niveau afin de pouvoir rendre inopérants les sites de streaming. Car cet acte reste à l’heure actuel illégal.

 

A lire : VENTE OM – EYRAUD : « NOUS VOYONS, DE TEMPS À AUTRE, DES BANDES DÉSORGANISÉES FONDRE SUR NOUS… »

 

La lutte contre le piratage est un enjeu capital pour Eyraud

 

« Cette crise souligne aussi un enjeu capital des prochains mois : la lutte contre le piratage. Notre responsabilité en tant que détenteurs de droits, c’est de protéger les diffuseurs. La Ligue a été un peu naïve dans ce domaine, pendant de nombreuses années. J’étais chez un ami, l’autre soir, qui m’a montré, un peu penaud, une clé USB qu’il avait achetée sur un très grand site d’e-commerce, et qui lui permettait d’accéder à 500 chaînes du monde entier, dont les chaînes payantes de sport. Tout ça pour 18 euros par an. Ce n’est plus possible ! Il va falloir employer les mêmes méthodes que les pirates, taper fort. Il va falloir avoir une armée de hackers qui pourchassent en direct les sites de streaming, qui les bombardent de requêtes, pour les rendre inopérants, les mettre à genoux. La législation française n’est pas au niveau de l’enjeu. » Jacques Henri Eyraud – source : L’Equipe (23/12/2020)

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0