L’OM a perdu face à Bordeaux et a montré ses limites actuelles.
Au-delà de cette défaite, la question de la qualité des joueurs formés au club fait débat. Si les frères Ayew et à moindre niveau Abdullah arrivent à tirer leur épingle du jeu, le reste semble limité. C’est en tout cas l’avis d’Ali Bernarbia. L’ancien milieu de terrain a confié son étonnement sur RMC : « Ce qui est fou c‘est qu’il y a des tas de très bons jeunes joueurs dans la région de Marseille et qu’on ne les retrouve jamais dans le centre de formation de l’OM. » Depuis la prise de fonction de Henri Stambouli comme directeur du centre de formation, l’OM semble plus s’investir sur les jeunes. Il faut maintenant que les résultats suivent…
Bernardia en a profité pour évoquer le cas de Morgan Amalfitano. Le milieu de terrain élu chèvre du match par nos internaute a bien du mal à retrouver son niveau : « Amalfitano ne peut plus jouer dans l’axe depuis qu’on lui a dit qu’il centrait bien. Depuis l’EDF on ne retrouve plus le Amalfitano qui montait progressivement. »
Il est vrai que l’ancien lorientais était en pleine progression et que sa convocation en équipe de France lui a coupé les jambes. Depuis il a bien du mal a retrouver son niveau de jeu et surtout la constance nécessaire sur une partie.