L’OM n’a pas fait mieux qu’un match nul 1-1 face à Reims ce samedi à l’occasion de la 16e journée de Ligue 1. Interrogé par Téléfoot après la rencontre, Florian Thauvin n’a pas caché son irritation suite à ce résultat mais aussi au jeu proposé…
Au micro de Jean Charles De Bono, Florian Thauvin a affiché son mécontentement suite au match nul de l’OM face à Reims. Ce dernier a estimé qu’il manquait bien plus que la dernière passe. L’ailier droit a regretté le manque de prise de risque et le jeu trop latéral ou vers l’arrière. Alors qu’André Villas-Boas ou Boubacar Kamara ont expliqué en conférence de presse qu’ils n’étaient pas d’accord avec le champion du monde 2018, Emmanuel Petit n’est pas choqué par le fait que Florian Thauvin expose les problèmes de l’OM devant les médias…
Thauvin est légitime pour parler ! – Petit
« Oui je comprends Thauvin. J’irai même plus loin, ces propos ne me choquent pas et il a le mérite d’être honnête et clair. Cela fait un moment que l’on dit que les contenus sont soporifiques et que l’on s’ennuie. Ces propos vont dans le sens de son entraîneur rappelez-vous lorsque Villas-Boas a dit récemment que son équipe « fait de la merde ». Si on arrive à lire entre les lignes, Florian Thauvin dit la même chose. Quelque part je me dis que c’est un des joueurs les plus importants de l’effectif de l’Olympique de Marseille, il est donc légitime pour parler. Mais je me dis que le problème n’est pas ailleurs. Le fait que son club ne lui ai pas proposé de signer une prolongation et que ça traîne. On parle quand même de Thauvin, même s’il a fait une saison blanche l’année dernière, il y a deux ans il avait fait une saison fantastique. C’est un taulier à ce niveau-là. Il est en fin de contrat, il sait qu’en janvier il peut s’engager ailleurs. À chaque match je vois des entraîneurs et des joueurs parler publiquement de la prestation de leur équipe même de leur propre prestation donc ça ne me choque pas. »
Emmanuel Petit – Source : RMC (21/12/2020)