L’OM pourrait être vite fixé concernant la suspension de Pape Gueye. En effet, le club olympien avait fait appel devant le CNOSF suspendant ainsi la suspension du milieu de terrain face à Reims. Reste à savoir si la décision sera prise avant le match face à Angers…
L’OM a donc obtenu une suspension du carton rouge de Pape Gueye par le CNOSF. Cependant, le Comité national olympique peut aussi confirmer le second carton jaune du milieu de terrain et donc le match de suspension qui va avec. Si une décision est prise rapidement (avant mercredi), Gueye pourrait être suspendu (ou non) à Angers, sinon l’ancien havrais devrait manquer le premier match de janvier. L’OM espère que le second carton jaune sera annulé, comme l’avait expliqué André Villas-Boas samedi soir, après le match nul de l’OM face à Reims.
A lire : OM – REIMS : DES PROBLÈMES ADMINISTRATIFS À VENIR EN RAISON DE LA TITULARISATION DE GUEYE ?
C’est un beau travail de l’équipe juridique — Villas-Boas
« C’est sûr qu’il pouvait jouer ? Sûr oui, il y a eu une validation totale. Vous savez que le CNOSF a un effet suspensif. Comme le cas a été validé sur l’aspect juridique, on va maintenant passer devant la commission. Mais Pape sera maintenant (possiblement) suspendu pour Angers. Donc on a réussi à avoir cette suspension, je pense que c’est un bon signal sur l’injustice du carton rouge qu’il a reçu à Rennes. Tout le monde l’a compris et je suis content d’avoir été écouté par le CNOSF, et qu’il ait donné un avis très très vite. On a eu la confirmation à sept heures hier soir. C’est un beau travail de l’équipe juridique et un bon signal pour nous. J’espère maintenant que le carton va être totalement retiré. Je ne sais pas si ce sera le cas, car la procédure est toujours difficile à passer. Mais on est au moins content de ce signal fort de la part de notre service juridique… » André Villas-Boas – source : Conférence de presse (19/12/2020)