Dans son blog, Pierre Ménès s’est exprimé sur la mauvaise opération de l’Olympique de Marseille face à Reims ce samedi. Selon lui, le problème vient surtout du fait que le danger offensif vient de peu de joueurs.
L’OM n’a pris qu’un point de la réception de Reims ce samedi. C’est Florian Thauvin qui a marqué le but de l’égalisation en fin de première période.
le danger ne peut venir que de joueurs très ciblés — MENES
Pierre Ménès pointe du doigt ce qui manque aux Marseillais pour être plus dangereux. Selon le consultant de Canal +, il y a trop peu de joueurs qui peuvent faire peur aux défenseurs.
A LIRE AUSSI : Mercato OM : Le joueur offensif à recruter « avant qu’il ne soit trop tard » selon Nabil Djellit !
« A 19 heures, un OM épuisé mentalement a été tenu en échec au Vélodrome par Reims. Les Champenois ont ouvert le score sans avoir tiré sur un but contre son camp de Nagatomo. Les Marseillais ont égalisé dans les arrêts de jeu de la première période par Thauvin, à la réception d’une remise de la tête de Benedetto concluant un joli mouvement. Après le repos, les joueurs de Villas-Boas ont essayé mais ils n’avaient pas l’énergie nécessaire pour forcer le verrou rémois. Le problème à Marseille, c’est que le danger ne peut venir que de joueurs très ciblés. Quand ils sont plus ou moins maîtrisés, cela devient beaucoup plus dur pour l’OM, qui n’a donc pris qu’un point en deux matchs cette semaine » Pierre Ménès – Source : Blog Canal +
« Marseille piétine, Lyon culmine »
Mauvaise semaine pour l’OM qui voit le podium s’éloigner. A contrario, l’OL fait la bonne affaire du jour et prend (provisoirement) la tête du classement. https://t.co/XzIjsYU4UL pic.twitter.com/zQdu4ZiMlA— Pierre Ménès (@PierreMenes) December 19, 2020