Alors qu’André Villas-Boas était perplexe concernant une annulation de l’édition 2020/2021 de la Coupe de France, Noël Le Graët le président de la FFF avait laissé entendre au micro de France 3 Bretagne que la compétition n’aura pas lieu cette saison. Finalement, une autre formule aurait été trouvée…
En effet, selon Europe 1, la Coupe de France 2021 se tiendra donc dans une configuration différente afin de s’adapter au Covid-19. En effet, une source proche de la Fédération française de football aurait confirmé que la Coupe de France aura bien lieu.
35 millions d’euros généré par la coupe de france
Face à une situation sanitaire qui perturbe les déroulements de la Coupe de France Masculine et la Coupe de France Féminine, le Comité exécutif de la @FFF présidé par Noël Le Graët a adopté de nouveaux formats pour ces 2 compétitions 👇 pic.twitter.com/DMMUiwuI5B
— Coupe de France (@coupedefrance) December 17, 2020
Pour ce qui est du format de la compétition, les amateurs et les professionnels joueront chacun de leur côté et se réuniront seulement en 16e de finale. Après des matchs entre eux, de mi-janvier jusqu’à fin-janvier, 17 clubs amateurs seront qualifiés.
Du côté des professionnels, les 20 clubs de Ligue 2 disputeront également un tour entre eux. Les dix vainqueurs seront ensuite opposés aux 20 clubs de Ligue 1. Au total, 15 équipes professionnelles seront qualifiées. Pour les 16èmes de finale, qui débuteront fin février si le contexte sanitaire le permet, il y aura donc 32 équipes.
Mais alors que ce format ne plaît pas forcément à tout le monde, la Fédération française de football devrait officialiser cette décision jeudi après-midi. La Coupe de France reste un enjeu majeur pour la FFF. En effet, la compétition génère aux alentours de 35 millions d’euros…