Le journal L’Equipe nous informe ce mercredi que Gérard Lopez va vendre le LOSC ! Malgré leur bonne position en Ligue 1 (premier devant le PSG, l’AS Monaco, l’OM et Lyon), le club est en difficulté financière… Le président lillois discuterait actuellement avec son principal bailleur, le fonds d’investissement américain « Elliott » pour le rachat de sa dette. Un autre fond d’investissement serait sur le coup.
Gros coup de tonnerre au LOSC ! Alors que ces derniers jours, des problèmes entre dirigeants étaient évoqués en interne, le journal L’Equipe nous informe ce mercredi que Gérard Lopez est contraint de vendre le club actuellement leader de la Ligue 1.
LETANG DEVRAIT DEVENIR PRESIDENT, GALTIER PAS MENACE
Dans l’incapacité de rembourser ses dettes, le président luxembourgeois va céder ses parts au fond d’investissement américain, Elliott. C’est Olivier Letang, ancien dirigeant au Stade Rennais devrait être prochain président du LOSC.
A LIRE AUSSI : Mercato concurrents OM : Révolution au LOSC sur fond de grosses pertes financières ? Des ventes en janvier ?
Kalisto Sporting SARL devrait également racheter la dette du club évaluée à 123M€ selon L’Equipe. Le média sportif nous informe cependant que la place de Christophe Galtier n’est absolument pas menacée…
INFO L’ÉQUIPE. Depuis mardi soir à Londres, le propriétaire du LOSC Gérard Lopez discute avec son principal bailleur, le fonds d’investissement Elliott, échaudé par la crise sanitaire et économique.
Il va lui céder les Dogues : https://t.co/6HMODGoNGa pic.twitter.com/nRPYJ6NZmm
— L’ÉQUIPE (@lequipe) December 16, 2020