L’OM s’est une nouvelle fois lourdement incliné 3-0 face à Manchester City terminant tristement cette campagne 2020 de Ligue des Champions. Voici la note et l’appréciation de Pape lors de ce match.
L’OM a rapidement été dominé par l’équipe B de Manchester City. Pour autant, les joueurs de Villas-Boas ont proposé un bloc compact et des sorties de balles cohérentes pour le trio Payet, Germain et Thauvin. Les marseillais ont même réussi à se procurer des occasions en première période et auraient pu ouvrir le score. Cependant, comme souvent, suite à une erreur City a marqué dès l’entame de la seconde mi-temps et a ensuite déroulé face à des marseillais résignés. Aligné au milieu de terrain avec Kamara, Pape Gueye a prouvé qu’il pouvait répondre présent au haut niveau. L’ancien havrais a réussi à ressortir proprement le ballon mais aussi à se projeter…
A lire : MAN.CITY – OM // LES NOTES DE FCM : GUEYE, PLUS QU’UN ESPOIR POUR LA SUITE…
La note de Pape Gueye : 6/10
Son appréciation
Très clairement, la bonne nouvelle de ce match…
Placé selon les phases de jeu en « sentinelle » ou « relayeur gauche », l’ex-Havrais a prouvé que le ballon ne lui brûlait pas les pieds et que le pressing des adversaires ne lui faisait pas non plus perdre ses moyens. Capable de jouer sous pression et d’imposer une certaine présence physique dans l’entrejeu, il a fait mieux que juste « le job ». Averti à la 38′ que pour une « faute tactique » afin de stopper un contre et pas loin d’ouvrir le score sur une bonne projection dans la surface mancunienne (42′). Remplacé à la 75′ par Kevin Strootman.