L’OM s’est une nouvelle fois lourdement incliné 3-0 face à Manchester City terminant tristement cette campagne 2020 de Ligue des Champions. Voici la note et l’appréciation de Yuto Nagatomo lors de ce match.
L’OM a rapidement été dominé par l’équipe B de Manchester City. Pour autant, les joueurs de Villas-Boas ont proposé un bloc compact et des sorties de balles cohérentes pour le trio Payet, Germain et Thauvin. Les marseillais ont même réussi à se procurer des occasions en première période et auraient pu ouvrir le score. Cependant, comme souvent, suite à une erreur City a marqué dès l’entame de la seconde mi-temps et a ensuite déroulé face à des marseillais résignés. Aligné dans le couloir gauche, suite au forfait de Jordan Amavi sur blessure, Yuto Nagatomo a été quelconque lors du premier acte, il n’a rien apporté offensivement. Il a ensuite été pris de vitesse sur le premier et troisième but des anglais.
A lire : MAN.CITY – OM // LES NOTES DE FCM : GUEYE, PLUS QU’UN ESPOIR POUR LA SUITE…
La note de Yuto Nagatomo : 2,5/10
Son appréciation
Une rustine handicapante… Joueur le plus en difficulté techniquement, il a très peu demandé le ballon (46 touches de balles contre 70 pour Sakai, 79 pour Balerdi et 88 pour Alvaro) et s’est contenté du minimum syndical sur le plan défensif… ce qui ne l’a pas empêché de couler ! Le premier but sur lequel Mahrez lui donne le tournis (48′) vient de son côté, tout comme le troisième avec un Torres laissé libre dans la zone du Japonais pour ajuster sa frappe (90′). Difficile de voir la plus value qu’il apporte à ce groupe…