PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

Finances OM : Le gendarme financier de la Ligue épargne le club olympien

Par La Redaction FCM - Mis à jour le - Publié le
Vincent LABRUNE - 03.12.2015 - Rennes / Marseille - 16eme journee Ligue 1 Photo : Nolwenn Le Gouic / Icon Sport

La Ligue de football professionnel a communiqué hier la décision de la DNCG concernant l’Olympique de Marseille. Comme le PSG et Nantes, le club marseillais a été épargné, aucune mesure n’a été prise concernant la situation financière du club sur cette saison 2020/2021.

 

La Ligue a publié la décision rendue par la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) mardi. Le gendarme financier du football français a réexaminé « la situation des clubs au titre de la saison sportive 2020-2021 ». Aucunes mesures n’ont été prises concernant le PSG, Marseille et Nantes en Ligue 1, ni pour Chambly en Ligue 2. Par contre, Caen a vu sa masse salariale encadrée. L’augmentation du capital de 132M€ a-t-il permis ce passage sans encombre pour l’OM ?

 

 

A lire: FINANCES OM : L’ÉNIGMATIQUE AUGMENTATION DE CAPITAL, DÉCRYPTAGE ET HYPOTHÈSES

 

 

Aucune mesure prise à l’égard du club par la DNCG

 

 

« Dans le cadre du réexamen de la situation des clubs au titre de la saison sportive 2020-2021, la Commission de Contrôle des Clubs Professionnels a pris les décisions suivantes en application de l’article 11 du Règlement de la D.N.C.G. : FC NANTES, OLYMPIQUE DE MARSEILLE, PARIS SAINT-GERMAIN –> Aucune mesure prise à l’égard du club par la DNCG. Le présent relevé permet de prendre connaissance des décisions de la Commission de Contrôle des Clubs Professionnels qui sont données pour information ; il ne remplace pas la décision intégrale motivée qui est notifiée aux clubs. » DNCG – source : LFP (08/12/2020)

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0