L’OM s’est imposé 2-1 face à l’Olympiakos mardi soir lors du 5e match de poule de Ligue des Champions. Voici la note et l’appréciation de Dimitri Payet.
L’OM a enfin remporté un match en Ligue des Champions. Si la première mi-temps est correcte dans l’envie d’aller vers l’avant, la finition n’a pas été au rendez-vous et c’est l’Olympiakos qui a ouvert le score sur son unique frappe cadrée de la première mi-temps. La seconde période a été moins convaincante et pourtant l’OM a marqué deux buts, sur des penaltys accordés suite à l’utilisation de la VAR. Dimitri Payet n’a pas tremblé. Le meneur de jeu marseillais a été disponible et investi dans cette rencontre, il n’a pas ménagé ses efforts et a réussi plusieurs gestes techniques remarqués…
A lire : OM – OLYMPIAKOS // LES NOTES DE FCM : PAYET CONFIRME SON RETOUR, PAS BENEDETTO…
La note de Dimitri Payet : 7,5/10
Son appréciation
Le meilleur marseillais et de loin…
Pas que pour son doublé sur penalty, qu’il fallait tout de même assumer, mais aussi pour les responsabilités qu’il a pris dans le jeu. Il s’est toujours rendu disponible pour ses partenaires et a eu beaucoup d’initiatives même si certaines n’étaient pas forcément heureuses (centre-tir à la 7′, volée ratée à la 9′). Mais celles qui furent heureuses ont été des éclairs proches d’amener des buts comme cette ouverture à la 4′, ce superbe centre pour Rongier à la 29′ ou des bonbons pour les yeux (utiles tout de même) comme ce centre « coup du foulard » à la 29′ ou ces roulettes en seconde période (80′). Bref, il a été bon et a agi comme un véritable leader technique.