Maxime Lopez a quitté l’Olympique de Marseille cet été pour Sassuolo. Dans les colonnes de L’Équipe ce matin, son frère Julien, est revenu sur la situation de « Max » au club avant son départ…
Le minot a perdu sa place de titulaire l’an dernier au profit de Morgan Sanson mais surtout Valentin Rongier. Il semblait difficile pour lui de la regagner cette année. D’autant qu’il s’agit d’un secteur qui s’est sérieusement renforcé lors du dernier mercato (Michaël Cuisance, Pape Gueye).
il n’y avait plus de concurrence à l’OM
« Il revit. Il reprend du plaisir à jouer au foot, à l’entraînement, avec un coach qui aime le ballon. Ça repart de derrière, à une ou deux touches. Et il n’y avait plus de concurrence à l’OM. » Julien Lopez – Source : L’Équipe
La stat
Maxime Lopez a joué 349 minutes depuis son arrivée en Italie sur les 450 possibles au total. Sassuolo a en effet disputé cinq rencontres depuis son arrivée et l’ancien Marseillais fut titularisé quatre fois sur cinq. À noter qu’il a également retrouvé le chemin des filets avec un joli but inscrit à Naples au début du mois (victoire 0-2 des hommes de De Zerbi).
Bref, si son objectif c’était de retrouver des sensations de titulaires, il semble avoir fait le bon choix !