Il était tout proche de s’engager avec l’OM en octobre dernier, mais son club Genk a fait de la surenchère de dernière minute. La piste Joakim Maehle est relancée pour le mercato d’hiver, en effet l’international danois pourrait rejoindre en janvier…
Le poste de latéral droit a souvent été évoqué ces derniers mois et, avec le départ de Bouna Sarr au Bayern Munich, il est devenu une véritable priorité de l’Olympique de Marseille. En effet, l’OM ne compte que Hiroki Sakai comme véritable arrière droit de métier et donc, Pablo Longoria avait tenté de boucler l’arrivée de Joakim Maehle…
Une opération aux alentours de 15 millions d’euros, vraiment ?
Le défenseur de 23 ans n’a toujours pas digéré son vrai-faux départ pour Marseille. Dans un jeu de questions/réponses avec le média Eurosport.dk, il a raconté qu’il avait pleuré après cet échec et avait laissé sous-entendre qu’il se verrait bien à Marseille. Selon les informations de TodoFichajes, l’OM est actuellement en négociations très avancées avec le club de Genk. Alors que Pablo Longoria avait transmis une belle offre estimée à 8 millions d’euros (plus des bonus), selon le média espagnol un accord aurait même été trouvé aux alentours de 15 millions d’euros. Un montant qui parait cependant bien élevé pour les finances de l’OM. A suivre…