L’OM et les clubs français attendent avec impatience la fin de crise des droits TV. Cependant, Mediapro n’a (toujours) pas réglé sa première échéance et la guerre avec le groupe Canal semblent lancée…
Avant que la crise entre la Ligue et Mediapro ne soit rendue publique, Canal + avait assigné Mediapro en justice pour « inégalité de traitement » en septembre dernier. Depuis, le groupe Sino-espagnol n’a pas réglé la première échéance des droits TV et souhaite revoir son contrat à la baisse. Une situation qui fragilise d’avantage les clubs français déjà confrontés à la crise du Covid. Alors que des bruits annoncent un retour de Canal+ à la place de Mediapro si la Ligue dénonce le contrat, le diffuseur majeur de la Ligue 1 attaque aussi en justice.
A lire : LIGUE 1 : CANAL + FAIT UNE OFFRE POUR RÉCUPÉRER LES DROITS TV !
Mediapro assigne (aussi) Canal+ en justice
En effet, selon l’Equipe, « Mediapro a assigné Canal + en justice, lui reprochant de tenter de l’évincer du marché des droits télé du foot français. Le groupe sino-espagnol a déposé la semaine dernière une assignation auprès du tribunal de commerce de Paris pour demander à Canal + des dommages et intérêts dans le cadre des négociations ayant suivi l’appel d’offres des droits de la Ligue 1 pour la période 2020-2024 ». La guerre est déclarée…
📺⚽️💶
Septembre : Canal+ assigne Mediapro en justice pour « inégalité de traitement »Novembre : Mediapro attaque Canal+ en justice pour « abus de position dominante »
Entre les deux, Mediapro gèle paiement de ses droits et veut négocier avec la LFP https://t.co/AdkoTyrWs5
— Sacha Nokovitch (@SachaNoko) November 26, 2020