Le feuilleton Isaac Lihadji s’est traîné sur pratiquement l’ensemble de la saison dernière à l’Olympique de Marseille pour que finalement le jeune ailier signe à Lille. Il commence à avoir du temps de jeu…
//www.dailymotion.com/embed/video/x7x80ic?autoPlay=1[/dailymotion_embed
Et si à Brest, il avait été très remuant pendant 45 minutes mais sans se montrer décisif, il y est parvenu hier en dix minutes. Entré à la 80′, le Marseillais de naissance s’est signalé pour une passe décisive neuf minutes plus tard à destination de Jonathan David.
🚨 VOILÀ ENFIN ! Après une passe décisive, Jonathan David 🇨🇦 inscrit son 1er but avec le #LOSC !!!!
👀 Ça c’est le Canadien qu’on connait ! Contrôle, crochet, frappe ! 🔥 pic.twitter.com/4fytin6N55— La MLS en Français 🇺🇸🇨🇦🇫🇷 (@MLS_FRA) November 22, 2020
À noter également qu’il s’agit du premier but de l’attaquant canadien cette saison.
il ne faut pas avoir peur d’investir sur tes perles – de bono
« Il n’a pas voulu signer peut-être pour une question d’argent. Après à un moment donné il faut tenter aussi des coups. Quand tu sais que tu as un joueur qui est capable, qui a des qualités supérieures à d’autres minots du centre de formation, il faut aussi investir sur ces joueurs-là. Quand tu investis sur Luis Henrique par exemple, tu ne peux pas investir sur Lihadji ? S’il continue comme ça à Lille, dans un an, à la fin de la saison ça coûte 20 millions d’euros. Si l’OM avait mis ne serait-ce que 2 ou 3 millions sur lui, est-ce qu’on n’aurait pas été récompensé en fin de saison ? Il ne faut pas avoir peur d’investir sur tes perles du centre de formation? »
Jean-Charles de Bono – Source : DFM (16/11/2020)