Extrait du dernier Débat Foot Marseille ce lundi. Avec nos journalistes Benjamin Courmes, Nicolas Filhol et notre consultant Jean Charles De Bono, nous avons reçu à distance Franck Passi, l’ancien coach de l’OM. Lors d’un débat sur Isaac Lihaji, notre consultant Jean Charles De Bono regrette toujours le départ au LOSC de l’ailier marseillais…
//www.dailymotion.com/embed/video/x7x80ic?autoPlay=1[/dailymotion_embed
Isaac Lihadji n’a pas signé pro avec l’OM et a rejoint le LOSC l’été dernier. Le joueur formé à Marseille a commencé à montrer le bout de son nez en Ligue 1 mais aussi avec les Espoirs français. En effet, entré en jeu à la 64′ face au Lichtenstein, l’ailier droit de 18 ans a célébré son premier match par un but. Sur l’émission DFM de ce lundi, Jean Charles De Bono se demande pourquoi l’OM a choisi de miser sur Luis Henrique plutôt que sur Lihadji…
à un moment donné il faut tenter des coups – de bono
« Il n’a pas voulu signer peut-être pour une question d’argent. Après à un moment donné il faut tenter aussi des coups. Quand tu sais que tu as un joueur qui est capable, qui a des qualités supérieures à d’autres minots du centre de formation, il faut aussi investir sur ces joueurs-là. Quand tu investis sur Luis Henrique par exemple, tu ne peux pas investir sur Lihadji ? S’il continue comme ça à Lille dans un an à la fin de la saison ça coûte 20 millions d’euros. Si l’OM avait mis ne serait-ce que 2 ou 3 millions sur lui, est-ce qu’on n’aurait pas été récompensé en fin de saison ? Il ne faut pas avoir peur d’investir sur tes perles du centre de formation? »
Jean-Charles de Bono – Source : DFM (16/11/2020)