L’OM s’est incliné 3-0 face au FC Porto mardi soir lors du troisième match de poule de Ligue des Champions. Voici la note et l’appréciation de Boubacar Kamara.
Villas-Boas avait annoncé autre chose face à Porto. Le coach olympien n’a pas menti car son 4-4-2 était plus ambitieux, son bloc bien plus haut sur le terrain et le pressing proposé intéressant. Mais l’illusion n’a pas fait long feu, car les joueurs n’ont pas été à la hauteur de l’évènement. Entre erreurs collectives et individuelles, l’OM a offert l’ouverture du score à Porto dès la 5e minute de jeu, Thauvin est allé chercher un penalty 5 minutes plus tard que Payet à bazardé au dessus de la barre. A contrario, Oliveira a parfaitement tiré son penalty (2-0 / 28e) suite à une faute évitable d’Amavi dans la surface. L’OM ne se relèvera jamais de ce second but et les entrées en seconde mi-temps ne changeront rien au scénario. Les portugais, qui s’offriront même un 3e but par Diaz, auraient même pu en marquer d’autres. Au poste de numéro 6 devant un duo Sanson – Rongier, Boubacar Kamara n’a pas brillé, comme lors de ces dernières rencontres… Le minot ne rayonne plus comme la saison dernière à ce poste.
A lire : PORTO – OM // LES NOTES DE FCM : AUCUN JOUEUR NE MÉRITE PLUS DE 3/10 !
La note de B. Kamara : 2/10
Son appréciation
Encore un match anonyme pour notre ex-crack…
Comme depuis le début de saison, il a rendu une copie neutre, celle d’un élément quelconque. Il ne brille pas au milieu de terrain, ne s’impose pas dans les duels et n’a pratiquement aucune influence dans la construction. Il n’apporte désormais rien de plus que sa présence et ses efforts. Remplacé par Kevin Strootman à la 82′ qui a eu le temps de prendre son petit carton jaune sur un tacle bien appuyé.