Hormis l’égalisation du record de défaites cumulées d’Anderlecht, l’Olympique de Marseille entre dans le top 3 des pires totaux d’expected goals…
L’Olympique de Marseille s’est incliné ce mardi à Porto face aux joueurs de Sergio Conceiçao. Pour la plupart des supporters, ce match est synonyme de honte, surtout après les deux premiers matchs où les Marseillais n’ont absolument rien montré offensivement.
SEULS ROSTOV ET L’ETOILE ROUGE DE BELGRADE FONT PIRE…
André Villas-Boas avait pourtant été clair à ce sujet en conférence de presse : l’animation offensive devait être plus convaincante que lors des deux premières rencontres dans la compétition. Cela n’a pas été le cas. Opta, l’entreprise de statistiques a publié ce mercredi un bilan sur les Expected Goals après trois rencontres de Ligue des Champions.
A LIRE AUSSI : OM : « De source sûre, il y a une sale ambiance avec certains joueurs qui se prennent pour d’autres »
L’OM entre dans le top 3 avec 1,23 Expected Goals, en incluant les penalties (raté par Dimitri Payet en première mi-temps). Depuis 2013/14, seuls Rostov et l’Etoile Rouge de Belgrade ont fait pire avec 0,96 et 0,98.
1.23 – Pires totaux d’Expected Goals (penalties exclus) après 3 matches de Ligue des Champions depuis qu’Opta a développé cet indicateur (2013/14) :
Rostov en 2016/17 : 0.96
Etoile Rouge de Belgrade en 2018/19 : 0.98
Marseille cette saison : 1.23
Timorés. pic.twitter.com/Vx708c7mdv
— OptaJean (@OptaJean) November 4, 2020