L’OM va jouer son troisième match de Ligue des Champions face au FC Porto ce mardi. Quel onze va proposer André Villas-Boas pour ce match ?
Pour son troisième match de Ligue des Champions, l’OM se déplace à Porto pour y affronter le club de cœur du coach olympien. André Villas-Boas devrait pouvoir s’appuyer sur un groupe au complet (seul Nagatomo est absent). Sauf surprise, le coach devrait relancer son habituel système de jeu, le 4-3-3 avec Dimitri Payet, quid du milieu de terrain où Rongier, Sanson, Gueye et Cuisance sont quatre pour deux postes.
Porto – OM : Un absent dans le groupe de Villas-Boas#FCPOM #ChampionsLeague #groupe https://t.co/9CrkHqLJCj
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) November 2, 2020
Nouvelle chance pour Payet et Benedetto ?
Quoi qu’il en soit, il n’y a pas vraiment de doute concernant la défense (si elle est bien à 4 vul’échec du test à 5), avec Mandanda et devant lui la charnière Alavaro avec Caleta-Car. Sur les côtés, Sakai et Amavi seront alignés. Au milieu, Kamara devrait conserver sa place, Sanson (laissé sur le banc lors des deux dernières rencontres) pourrait faire son retour, quid de Rongier, Cuisance et Gueye. Payet pourrait retrouver sa place sur le côté gauche avec Thauvin et Benedetto en pointe. L’on peut imaginer un système alternatif en 4-4-2. Voici à quoi pourrait ressembler l’OM demain soir.
Le 4-3-3 habituel
Mandanda
Sakai Alavaro (ou Balerdi) Caleta-car Amavi
Rongier Kamara Sanson
Thauvin Bendetto Payet
En 4-4-2 sans Payet
Mandanda
Sakai Alavaro Caleta-car Amavi
Rongier Kamara Gueye
CuisanceThauvin Benedetto