L’OM a sombré 0-3 face à Manchester City lors du second match de poule de Ligue des Champions. Voici la note et l’appréciation de Leonardo Balerdi sur cette rencontre…
Dans un stade Vélodrome désespérément vide, l’OM s’est présenté comme la victime expiatoire du soir. Ultra défensif et sans jeu vers l’avant, mis à part de longs ballons sans intérêts, les hommes de Villas-Boas ont accepté la domination de City et subi le pressing. Mentalement fragiles, techniquement faibles, les joueurs marseillais n’ont pas du tout existé pendant 45 minutes. La seconde période période sera un peu moins consternante, mais City marquera deux buts de plus. Dans la défense expérimentale du coach de l’OM, Leonardo Balerdi n’a pas réussi à s’imposer…
La note de L. Balerdi : 3/10
son appréciation
Beaucoup trop tendre pour ce niveau…
Pour sa première titularisation (7 minutes de jeu avec Dortmund avant ça), il a beaucoup souffert. Ses petites étourderies, à gommer, qui passent encore en Ligue 1 ont failli coûter très cher en Ligue des Champions. Notamment lorsqu’à la 34′, il est à deux doigts d’offrir le but du 0-2 à De Bruyne. Dépassé dans les duels (4 duels perdus sur 7 joués), il a un peu relevé la tête lorsque son équipe a tenté de jouer de l’avant (de la 55′ à la 70′) avant de chuter à nouveau après le dernier coup d’accélérateur de City.