L’OM s’est imposé 0-1 face à Lorient à l’occasion de la 8e journée de Ligue 1. Voici la note et l’appréciation d’Alvaro.
Ce samedi, l’Olympique de Marseille a pris les trois points sur la pelouse trempée de Lorient. Une victoire obtenue à l’arrachée sur le score de 1-0 grâce à une tête de Balerdi à la suite d’une boulette de Nardi. Dans le jeu, l’OM a affiché une certaine maitrise en première mi-temps dans pour autant se montrer dangereux, la circulation de balle s’est délitée en seconde période.
Toujours titulaire dans l’axe mais cette fois avec l’argentin Leonardo Balerdi à ses côtés, Alvaro a plus souffert que lors des matches présidents. Moins impérial dans les duels, il a aussi été trop imprécis dans ses relances.
A lire : FCL – OM // Les Notes de FCM : Balerdi, vraie grosse satisfaction…
La note d’Alvaro : 4/10
Son appréciation
En difficulté…
S’il était plus ou moins passé entre les gouttes en première période, sa seconde mi-temps a été bien plus compliquée. Pas très bon samedi soir dans les duels (3 perdus sur 5 joués), il est aussi mystifié par Moffi (47′) puis averti d’un jaune pour une grosse faute sur Wissa (55′) sans parler de ses fréquents dégagements dans l’axe rendant immédiatement le ballon aux Lorientais. Un jour sans, sans conséquence, pour le défenseur espagnol.