Cette première semaine européenne, hors tours préliminaires, n’a pas souri à l’Olympique de Marseille. Et a plutôt été rude pour les autres pensionnaires en lice de Ligue 1…
Cinq matches : trois défaites, un nul et une victoire ! Tel est le bilan de la « Ligue des Talents » cette semaine sur la scène européenne.
Mardi le Stade Rennais, en dépit de tous ses efforts, n’avait pas réussi à faire mieux qu’un résultat nul à domicile face à Krasnodar (1-1) en poule de Ligue des Champions. Il s’agit en fait du meilleur résultat français en « C1 » cette année, pour le moment. En effet, comme vous le savez, l’Olympique de Marseille s’est incliné à l’extérieur en Grèce à l’Olympiakos (0-1) tout comme le PSG, mais à domicile cette fois-ci, face à Manchester United (1-2).
Lille sauve l’honneur que Nice avait bien entaché…
Hier soir avait lieu la première journée des poules de l’Europa League et Nice, qui jouait à 19h00, a été pulvérisé six buts à deux par le Bayer Leverkusen, en Allemagne.
Heureusement, le LOSC a dans la foulée enfin ramené un résultat positif à la France en allant s’imposer quatre buts à un au Sparta Prague.
À noter que le Stade de Reims avait préalablement été éliminé en tour préliminaire d’Europa League par les hongrois du MOL Vidi (0-0, 4 t.a.b 1).