Tous les soirs à 20h10, FCMarseille vous propose les 3 infos OM du jour. Au menu ce jeudi : Villas-Boas prend la défaite face à l’Olympiakos pour lui, Payet se fait dézinguer par les journalistes et les supporters et enfin Pablo Longoria travaille sur un projet de 5 ans…
c’est à moi de les ramener au niveau Ligue des champions — AVB
L’entraineur de l’Olympique de Marseille André Villas-Boas a endossé la responsabilité de la contre-performance du club marseillais contre l’Olympiakos. Interrogé en conférence de presse sur le niveau affiché par ses joueurs, il n’a pas souhaité les accabler.
A lire aussi : Olympiakos – OM // Les Notes de FCM : Mandanda, meilleur marseillais pour la énième fois cette saison…
« Vous savez, ce n’est pas la peine de poser ces questions avec moi : je protège mes joueurs. C’est moi qui gère l’organisation de leur équipe, j’ai changé par exemple mes trois attaquants, mais je n’ai pas de reproches à leur faire, je cherchais la victoire. Si mes joueurs ne sont pas capables d’être au top niveau, c’est moi le responsable, c’est à moi de les ramener au niveau Ligue des champions, de les porter encore plus haut. » » André Villas-Boas – source : L’Equipe (21/10/2020)
Payet se fait dézinguer
Les journalistes n’ont pas manqué de souligner le niveau de jeu de Dimitri Payet mercredi. Sa forme ou plutôt méforme physique est pointée du doigt. Du côté des supporters marseillais, ça chambre Payet sur son poids. Petit florilège…
Les journalistes pas tendres avec Payet
Valbuena > Payet #OLYOM
— Nabil Djellit (@Nabil_djellit) October 21, 2020
🗣💬 « Valbuena a sa place les yeux fermés à l’OM aujourd’hui »
⚪🔵 Daniel Riolo fait la comparaison qui fait mal entre Payet et Valbuena à la sortie d’un excellent match du milieu de l’Olympiacos pendant que Payet a sombré pic.twitter.com/K03EY76frB
— After Foot RMC (@AfterRMC) October 21, 2020
Valbuena a donné une leçon à l’OM. En comparaison, Payet a fait un match proche du scandale… #OLYOM
— Nabil Djellit (@Nabil_djellit) October 21, 2020
🗨️ « Il faut se poser la question : est-ce qu’on doit systématiquement garder Payet au coup d’envoi dans ce genre de match ? »
Les cadres offensifs de l’OM n’ont pas été au rendez-vous ce soir. Place aux jeunes ? 👶 #OLYOM pic.twitter.com/GaeDpj9LUO
— Late Football Club (@LateFootClub) October 21, 2020
« Quand tu ne veux pas jouer… »
Match raté et perdu pour l’OM qui se met en difficulté dès son entrée en lice, avec une prestation très pauvre et un terrible manque d’ambition dans le jeu. Mon analyse ici –> https://t.co/7YTenmDEAG pic.twitter.com/Ji06jA4OR8— Pierre Ménès (@PierreMenes) October 21, 2020
ça chambre sur Twitter…
#FaimDEurope pic.twitter.com/mp42qNUgM3
— Ranma1/2🌟🇫🇮 (@RanmaUnDemi) October 21, 2020
Vraiment Payet je sais même pas comment il fait pour grossir autant.
C’est un manque de respect pour le club, ses coéquipiers, les supporters…
Le mec a entraînement tous les jours quand même, là en étant un minimum sérieux, il perd 5KG en 1 mois s’il est sérieux.#TeamOM ⚪🔵 pic.twitter.com/UJuDKLuehi— 𝕵𝖚́𝖆𝖓𝖒𝖆 ⚪️Ⓜ️ (@yomarwaninho) October 21, 2020
Payet contre l’olympiakos … pic.twitter.com/QBc9tzCTCg
— Etienne Lantier (@EtienneLantier2) October 22, 2020
Dire qu’on pensait qu’il serait fit cette saison😔#TeamOM pic.twitter.com/Youj9LRzUy
— David (@David1326bis) October 22, 2020
Payet à son arrivée VS Payet maintenant…
Payet est un joueur magnifique, très beau à voir jouer, techniquement au-dessus, mais malheureusement il a 7-8KG (min) en trop.
C’est la responsabilité du club de le forcer à faire une diet.
Valbuena à 36ans est encore fit.#TeamOM ⚪🔵 pic.twitter.com/wUvERgNWM7— 𝕵𝖚́𝖆𝖓𝖒𝖆 ⚪️Ⓜ️ (@yomarwaninho) October 21, 2020
un projet pour les cinq prochaines années — Longoria
Pablo Longoria semble enthousiaste et ravi d’être devenu le « head of football » recherché par le président Eyraud. Le jeune directeur sportif a expliqué pourquoi le projet de l’OM l’a convaincu. il veut travailler à long terme, sur 5 ans, même s’il est conscient des exigences immédiates d’un club comme Marseille…
« On a déjà commencé à travailler sur le mercato d’été 2021, sur les perspectives furfures du club. (…) J’ai un plan de carrière. Ma première motivation de choisir l’OM c’est le projet car je veux construire un projet pour l’avenir. J’ai cherché un projet de construction, un projet pour les cinq prochaines années. Le football c’est toujours l’immédiat, mais je travaille tous les jours pour faire encore partie du projet dans cinq ans ».
Pablo Longoria – source : Téléfoot la chaîne (21/10/2020)
❤️ AU COEUR DES CLUBS [GRAND FORMAT]
🗣️ « Je veux construire quelque chose pour l’avenir. Je serai à l’@OM_Officiel les 5️⃣ prochaines années. »
🔍 Pablo Longoria a-t-il un plan de carrière ? Son futur proche se passera en tout cas à Marseille#TelefootLaChaine pic.twitter.com/GcsmOoSGgh
— TELEFOOT LA CHAINE DU FOOT (@telefoot_chaine) October 22, 2020