L’OM a perdu son premier match de Ligue des Champons face à l’Olympiakos. André Villas-Boas est resté fidèle à ses principe de jeu défensif et a été puni en fin de rencontre…
Sur son blog, Pierre Ménès a pointé du doigt la frilosité du coach marseillais. Il souligne aussi le manque de forme de Payet et l’absence chronique de Benedetto dans le jeu olympien.
Benedetto, c’est Fantomas depuis des semaines pour ne pas dire des mois — Ménès
« Depuis qu’André Villas-Boas est arrivé à l’OM, on connaît la base du « jeu » olympien : être solide derrière et utiliser les espaces pour contrer. Ce qui explique que cette équipe a de meilleurs résultats à l’extérieur qu’à domicile. Le problème hier soir, c’est que Marseille n’a même pas essayé de marquer des buts. (…) Thauvin a eu des miettes et Payet est totalement hors du coup physiquement. Quant à Benedetto, c’est Fantomas depuis des semaines pour ne pas dire des mois. Le seul à avoir surnagé dans cette équipe, c’est le jeune Gueye que j’ai trouvé intéressant, surtout lors d’une première période équilibrée car l’Olympiakos n’avait pas beaucoup plus envie de jouer que l’OM. »
Pierre Ménès – source : Canal+ (21/10/2020)
« Quand tu ne veux pas jouer… »
Match raté et perdu pour l’OM qui se met en difficulté dès son entrée en lice, avec une prestation très pauvre et un terrible manque d’ambition dans le jeu. Mon analyse ici –> https://t.co/7YTenmDEAG pic.twitter.com/Ji06jA4OR8— Pierre Ménès (@PierreMenes) October 21, 2020