L’Olympique de Marseille se déplace ce soir chez un concurrent : le Lyon de Rudi Garcia. Si sur le terrain, ce n’est pas la fête en ce moment dans le Rhône, en coulisses, ça n’avance pas beaucoup plus…
En effet, au rayon des départs, deux gros dossiers étaient sur le bureau de Jean-Michel Aulas : Houssem Aouar et Memphis Depay. Apparemment, aucun des deux ne partira selon RMC. Pas forcément une mauvaise nouvelle bien au contraire ! L’actu sur le front des arrivées est par contre bien moins réjouissante…
United joue un très mauvais coup à Lyon !
La priorité lyonnaise en cette fin de mercato s’appelait Facundo Pellistri, jeune attaquant uruguayen de 18 ans du club de Peñarol. Le joueur voulait rejoindre le club de Jean-Michel Aulas qui s’était mis d’accord avec son club. Mais selon L’Équipe, le transfert est tombé à l’eau !
En cause, une offensive de dernière minute de Manchester United qui aurait payé la clause de session du joueur (10M€). Les Lyonnais ne voulaient pas laisser Pellistri en prêt en Uruguay jusqu’à la fin de l’hiver, ce que réclamait les dirigeants de Peñarol.
Il s’agit en tout cas d’une très mauvaise nouvelle pour les lyonnais qui vont devoir se retourner très vite…