PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

OM : Affaire Anigo / Lihadji… Une commission de 1,5 millions d’euros?

Par La rédaction FCM - Publié le - Mis à jour le
José Anigo
José Anigo
José Anigo - Olympique de Marseille (OM 2013) - Icon Sport

Ce samedi, le journal L’Equipe a publié un article sur cette affaire présumée impliquant José Anigo et le transfert d’Isaac Lihadji au LOSC. Une source proche du dossier évoque une commission de 1,5 millions d’euros. 

 

 

 

 

Placé en garde à vue, José Anigo serait impliqué dans une affaire autour du transfert d’Isaac Lihadji au LOSC. Le journal L’Equipe a publié le témoignage d’un proche du dossier.

 

 

une commission occulte de 1,5 millions d’euros est évoquée entre plusieurs protagonistes

 

 

Ce dernier affirme que dans ce dossier, il est question d’une commission de 1,5 millions d’euros et qu’Anigo aurait été à l’origine de la venue d’Isaac Lihadji à l’Olympique de Marseille.

 

 

A LIRE AUSSI : Ex OM : L’avocat de José Anigo réagit !

 

 

« Dans ce dossier, une commission occulte de 1,5 millions d’euros est évoquée entre plusieurs protagonistes. Le nom de José Angio, ancien coach et directeur sportif de l’OM, est également cité. Ce dernier est présenté comme ayant été à l’origine de la venue de Lihadji au centre de formation de l’OM. Par ailleurs, il est aussi fait état des liens entre les membres présumés du gang de La Capelette et l’ex-directeur sportif de l’OM »
Une source proche du dossier – Source : L’Equipe (02/10/20)

 

 

Le Communiqué officiel de l’Olympique de Marseille.

 

 

L’Olympique de Marseille a pris connaissance d’une information judiciaire, confiée à un juge d’instruction de Marseille, ouverte des chefs d’«extorsions en bande organisée» et de «participation à une association de malfaiteurs en vue de commettre un crime».

Selon plusieurs média, cette enquête pourrait notamment concerner «l’argent généré par le départ d’Isaac LIHADJI, le jeune attaquant de 18 ans formé à l’Olympique de Marseille et recruté par le LOSC cet été». Monsieur José ANIGO, ancien directeur sportif de l’Olympique de Marseille, licencié par le club, serait en garde à vue dans le cadre de cette enquête.

L’Olympique de Marseille, poursuivant une politique de fermeté, va se constituer partie civile dans cette information judiciaire pour dénoncer et poursuivre toutes les infractions dont elle peut avoir été victime, pour participer à la manifestation de la vérité et pour faire valoir ses droits.

L’Olympique de Marseille a demandé à Maître Olivier BARATELLI de se constituer partie civile et de prendre toutes mesures nécessaires, y compris judiciaires, de nature à obtenir immédiatement la réparation de l’entier préjudice qu’il subit.

L’Olympique de Marseille portera plainte pour toutes infractions dont il aura été victime, et entend rappeler qu’il ne laissera impunie aucune pratique suspecte ou douteuse, commise à son insu et à son préjudice, ainsi que le club l’a fait depuis quatre ans.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0