Le transfert d’Isaac Lihadji a fait énormément parlé depuis plusieurs mois du côté de Marseille. Il pourrait de nouveau faire grand bruit. Et pour cause, la justice enquêterait actuellement sur les coulisses du départ du jeune marseillais vers Lille. L’ancien directeur sportif de l’OM, José Anigo aurait été placé en garde à vue dans le cadre des investigations.
Selon les informations de La Provence, la brigade de répression du banditisme (BRB) de la PJ de Marseille, aurait convoqué l’ancien dirigeant de l’OM José Anigo ce jeudi. Ce dernier aurait ainsi fait le déplacement d’Angleterre ce matin pour être placé en garde à vue à l’Évêché.
A lire aussi : Ex OM : Anigo placé en garde à vue ! (Dans une enquête autour du transfert d’Isaac Lihadji à Lille)
Le transfert de Lihadji au coeur de l’enquête ?
D’après le quotidien régionale, il serait suspecté de « participation à une association de malfaiteurs en vue de commettre un crime » et « extorsions en bande organisée ».
Ces investigations auraient pour épicentre un conflit autour de l’argent généré par le départ d’Isaac Lihadji, recruté par le LOSC cet été. Dans cette même affaire, 21 suspects avaient déjà été arrêtés par la PJ Lundi matin, précise La Provence.