Niels Nkounkou s’est une nouvelle fois mis en valeur hier avec Everton. L’ancien minot du centre de formation de l’OM a réalisé une passe décisive lors de la victoire des siens en coupe d’Angleterre (EFL Cup).
Niels Nkounkou n’a pas souhaité signer pro à l’OM cette saison. Il a préféré rejoindre Everton, en Premier League. Et seulement quelques jours après son arrivée, son coach Carlo Ancelotti était déjà impressionné par les qualités du joueur. « Je suis heureux. Nkounkou est très jeune, mais il montre de bonnes qualités. Il a d’incroyables qualités physiques », avait lâché l’ancien entraineur du PSG, en conférence de presse.
Hier, lors des 1/16e de finale de EFL Cup (coupe d’Angleterre), Everton s’est imposé 5-2 sur le terrain de Fleetwood (3e division anglaise). Nkounkou était titulaire sur le flanc gauche de la défense.
https://www.instagram.com/p/CFfqMKpj8bG/
Nkounkou titulaire et passeur décisif
L’ancien Marseillais avait pris part, au tour précédent, à la victoire 3-0 des Toffees sur Salford. Ce mercredi, Nkounkou a disputé l’intégralité de la rencontre face à Fleetwood et s’est illustré en toute fin de partie. Le latéral gauche a servi l’international italien Moise Kean sur un plateau à la 94e minute. D’une talonnade sublime, Nkounkou a trouvé l’ancien de la Juve esseulé dans la surface.
📽 | Lucas Digne ➡️ Niels Nkounkou ➡️ Moise Kean.
Quelle magnifique action ! Et cette passe décisive de Nkounkou 👌 pic.twitter.com/MW2l87YuSH
— Everton FC France (@EFCFrance) September 24, 2020