L’OM a arraché le point du match nul face au LOSC dimanche soir en clôture de la 4e journée de Ligue 1. Voici la note et l’appréciation d’Hiroki Sakai lors de ce match…
L’OM a encore eu énormément de mal a sortir proprement le ballon et a proposé une animation offensive digne de ce nom. Si le LOSC n’a pas été trop dangereux en première période, le second acte a été bien différent. L’OM a rapidement encaissé un but et aurait pu en prendre d’autres sans le poteau et les arrêts de Mandanda. La défense, qui a bien joué le hors jeu pendant 45 minutes, a souffert ensuite. Seul Hiroki Sakai s’est montré à la hauteur défensivement, même si ce dernier doit être plus précis dans ses centres…
A lire : OM-LOSC // LES NOTES DE FCM : SANS MANDANDA, ZÉRO POINT ASSURÉ !
La note d’Hiroki Sakai : 6,5/10
Son appréciation
L’une des rares (petites) satisfactions de la soirée…
Un match très honnête de la part de Sakai. Beaucoup d’interventions tranchantes, du dynamisme dans ses jaillissements dans les pieds lillois mais malheureusement toujours très peu de centres réussis. À la 17′ et à la 56′, il se trouve par exemple en situation idéale mais envoie la première fois son centre trop tardivement (donc contré) et dans le second cas, un ballon en tribune. Au milieu de la tristesse générale, son abnégation et sa justesse dans ses gestes défensifs (5 tacles réussis sur 5, 12 duels remportés sur 15) ont tout de même mis un peu de baume au cœur.