Pour la première fois, depuis l’existence de cette polémique sur fond de racisme, Alvaro est annoncé coupable. Des experts brésiliens ont analysé les images et ils sont très catégoriques !
Jusqu’à présent, Alvaro Gonzalez était exempt de tout reproche. Pour rappel, le défenseur olympien est accusé de racisme de la part de la starlette parisienne. Que ce soit la chaine diffuseur du match (Téléfoot) ou encore un expert espagnol capable de lire sur les lèvres, tous deux abondent dans le même sens : aucune preuve de racisme.
Mais un groupe d’experts brésiliens en lecture labiale a contredit cette version. Lors d’une émission pour le programme Esporte Espetacular, trois spécialistes ont validé la version du numéro 10 au PSG.
Le mot « singe » a été perçu par les experts brésiliens
Luis Felipe Ramos, Felipe Oliver et Mikel Vidal sont unanimes. Le défenseur de l’Olympique de Marseille a bien tenu des propos à caractère raciste, nous rapporte Globo Esporte. « Il prononce le mot ‘mono’ (singe), au moment où il tourne la tête. Nous n’avons pas pu comprendre ce qu’il dit avant de le prononcer. Mais nous avons un consensus sur l’utilisation du terme « mono » », lâche Felipe Oliver, traducteur. La preuve de racisme pourrait exister selon les spécialistes brésiliens. Si ces propos sont confirmés, car l’on peut toujours avoir un doute vu que cela émane de compatriote de la star Neymar, Alvaro risque gros.
Si cela est confirmé, alvaro risque 10 matches de suspension !
En effet, en cas de propos racistes vérifiés, le barème de la Fédération française de football est clair et net : 10 matchs de suspension. Pour rappel, la commission de discipline a décidé de placer le dossier en instruction mercredi dernier.